Reconnaissance de la nation burkinabè a des citoyens nécessitants : le maire de la commune de Ziniaré fait médaillé d’honneur des collectivités locales

Le Maire de la commune de Ziniaré a été fait médaillé d’honneur des collectivités locales le Mardi 11 Décembre 2018 à la place du gouvernorat de Ziniaré. Cette distinction lui a été décernée à l’occasion de la célébration régionale de la fête de l’indépendance de notre pays, le BURKINA FASO.

C’est donc entouré de parents, d’amis, de collègues Maires, de membres du personnel municipal que le Maire Pascal COMMPAORE a reçu cette distinction honorifique des mains des autorités régionales du plateau central.

L’organisation de la fête de l’indépendance a été un succès : les populations sont venues nombreuses pour participer à l’évènement et manifester leur patriotisme. Ainsi la grande place du gouvernorat a été prise d’assaut par les populations venues vivre la cérémonie marquée par le défilé des représentants des 20 communes que compte la région, des ONG et associations, des établissements et centres de formation, de même que les militaires et paramilitaires.

Au cours de cette journée 53 médailles furent décernées à des personnes morales et physiques 15 médailles d’honneur des collectivités locales, 18 Chevaliers de l’ordre du mérite Burkinabè, 11 Chevaliers de l’ordre du développement rural, 7 Chevaliers de l’ordre de l’étalon, 1Officier de l’ordre de l’étalon et 1 Officier de l’ordre des mérites burkinabè.