« 3 ans de mandat, 3 ans de défis, 3 ans de développement » pour la commune de Ziniaré.

Le Jeudi 27 juin 2019, la place de l’ancienne gare de Ziniaré, a abrité la « journée de Redevabilité et d’interpellation citoyenne» de la commune de Ziniaré  envers son mandat. Une journée qui augure déjà des bonnes perspectives pour le Maire Monsieur Pascal COMPAORE, non seulement de faire le bilan financier de sa commune mais aussi de présenter le travail abattu par le conseil communal durant les trois ans d’exercice à la tête de cette commune.

Une cérémonie rehaussée par la présence de Monsieur le Haut-Commissaire de la province de l’Oubritenga, invité d’honneur ; en outre on notait la présence, des autres  Maire : Zitenga, Dapélogo, Absouya pour ne citer que ceux-là, ainsi que d’autres  autorités politiques, administratifs, militaires, paramilitaires, religieuses et coutumières. On a noté également, la forte mobilisation de la population.

Ainsi, dans son discours, Monsieur le Maire de la Commune Pascal COMPAORE, a tenu à remercier les services techniques, les ONG, les Associations pour leur soutien constant pour le développement de la commune. Le Directeur  de Qatar Charity pour un don de matériels importants composé de machines à coudre, de tricycles pour handicapé de matériels agricoles en faveur des personnes vulnérables. Aussi des attestations de reconnaissance ont été décernées au plus méritants des acteurs de développement de la commune.

En effet, à la tête de cette commune il y a de cela trois ans, le Maire de la commune de Ziniaré, se félicite du travail abattu par son conseil municipal d’être plus proche des populations de sa commune à travers la réalisation des infrastructures notamment, dans le domaine de l’assainissement, la construction des écoles, des forages, la réhabilitation des caniveaux, des routes, et sans oublier le sport et la culture.

Par ailleurs, cette journée a été une occasion pour la  force vive de la commune de Ziniaré, d’interpeler le maire sur un certain nombre de questions liées au développement. En réponse le maire, a réaffirmé la volonté de son conseil municipal, d’être plus proche d’eux à travers les actions ponctuelles allant dans le sens de l’amélioration de leurs conditions de vies.

Une occasion pour  lui, d’inviter ses populations de resserrer les rangs pour un développement  radieux de leur commune dans la fraternité et dans la solidarité.