59ème anniversaire d’indépendance : 42 personnes décorées

Ce Mercredi 11 décembre 2019, Le gouverneur de la région du plateau central, Fatoumata Benon, a présidé, La cérémonie  de la fête de l’indépendance. 42 récipiendaires ont été distingués lors de cette célébration.

 

Initialement prévu à Boudry dans la province du Ganzourgou cette fête a eu lieu dans le chef-lieu de la région du plateau central à cause du  contexte sécuritaire et social difficile.

Ce 11 décembre 2019, notre cher pays commémore le 59ème anniversaire de son Indépendance. Cette année, l’Indépendance est célébrée en même temps que les cent ans de la création du territoire de la Haute-Volta, sous le thème : « Cent ans de la création du Burkina Faso : devoir de mémoire et engagement patriotique en vue de la consolidation de l’Etat-nation ». Cette célébration a connu un engouement de l’ensemble des forces vives de la région.

Au cours de cette cérémonie  au total 42 personnes décorées, des médailles furent décernées à des personnes morales et physiques, 02 médailles d’Officiers de l’ordre de l’étalon, 06 Chevaliers de l’étalon, 02 Officiers de l’ordre de mérite Burkinabè, 14 Chevaliers de l’ordre de mérite Burkinabè, 02 Chevaliers de l’ordre de mérite Burkinabè santé et action sociale et 14 médailles d’Honneur des collectivités locales.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *