11-Décembre 2020 à Ziniaré : 57 personnes ont reçu des distinctions honorifiques

Ce vendredi 11 décembre 2020, la région du plateau central a vibré au rythme de la célébration de la fête de l’indépendance du Burkina Faso. Présidée par Madame la gouverneure, C’est Ziniaré, chef-lieu de la région, qui a abrité cette année la cérémonie commémorative.

 

« Cohésion nationale et engagement patriotique pour un développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de COVID-19 ». C’est sous ce thème qu’a été célébré le 60e anniversaire de la fête de l’indépendance du Burkina dans la ville de la « cité du Naaba Oubri ». Une cérémonie rehaussée par la présence, des autorités politiques, administratives, coutumières et

Religieuses de la région.

 

La grande place du gouvernorat, a connu une forte mobilisation de la population. Mais, l’organisation ne semble pas avoir répondu à l’esprit de la célébration et aux attentes des citoyens de la région. Celle-ci a cependant eu du regret pour la non tenu du « défilé » cette année.

 

A cette occasion, 57 personnes ont été décorées et reparties de la façon suivante : 3 récipiendaires au niveau de l’Ordre des Officiers, 08 Chevalier de l’ordre de l’étalon, 03 Officiers de l’ordre du mérite Burkinabè, 18 Chevaliers de l’ordre du mérite Burkinabè,  01 Chevalier de l’ordre du mérite de l’Administration et du travail, 06 Chevaliers de l’ordre du mérite du développement rural, 03   Chevaliers de l’ordre du mérite de la santé et de l’action sociale  et 15 médailles d’Honneur des collectivités locales. Rendez-vous est pris pour le 11Décembre 2021 dans la région du plateau central.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *