11-décembre 2021: Ziniaré a le flambeau

La gouverneure du Plateau central, Fatoumata Benon, a reçu le flambeau pour l’organisation du 11-décembre 2021 à Ziniaré, le vendredi 11 Décembre, en début de soirée à Banfora.

La région des Cascades a passé le témoin à celle du Plateau central pour la célébration de la fête de l’Indépendance en 2021. C’est la gouverneure du Plateau central, Fatoumata Benon qui a reçu le flambeau, symbole de l’unité nationale entre les filles et fils du Burkina Faso ce vendredi soir. Arrivée cet après-midi à Banfora, elle est accompagnée des forces vives de la région.

Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, Siméon Sawadogo a salué la forte mobilisation des fils et filles du Plateau central. Elle démontre, selon lui, de leur engagement à offrir des festivités.

Selon nos sources d’informations, le flambeau sera accueilli dans une ferveur populaire, samedi 12 décembre dans la région. Il est aussi prévu une nuit du flambeau dans la ville de Ziniaré, dans la soirée. Ensuite, les autorités régionales et les forces vives présenteront le flambeau dans les deux autres provinces (Kourwéogo et Ganzourgou) de la région. Sur ceux  les autorités régionales promettent un 11Décembre 2021 jamais égalé.